bengal

Bengal


publié par azzouzi abdellah

Le Bengal est un chat domestique qui a des caractéristiques physiques propres aux petits chats sauvages des forêts et qui a le tempérament affectueux et fiable d'un animal domestique. Ainsi, certaines caractéristiques de l'apparence du Bengale sont distinctes de celles que l'on trouve chez d'autres races de chats domestiques. .


Personnalité


Le Bengale peut ressembler à un chat sauvage, mais certains disent que cette race est aussi amicale que n'importe quel chat domestique. Pleins de vie et très sociables, les Bengals sont des chats enjoués, grégaires, énergiques avec une dose généreuse de curiosité féline. Les fans du Bengale s'extasient devant leur personnalité et leurs pitreries ludiques. Les Bengals forment des liens forts d'amour et de loyauté avec leur famille, et deviennent des amis fidèles, affectueux et amusants, à condition de les rencontrer à mi-chemin et de leur donner l'amour dont ils ont besoin en retour. Athlétique et agile, les Bengals aiment grimper et graviteront vers le point le plus haut de n'importe quelle pièce. Les Bengals sont souvent d'excellentes sources de divertissement. L'une des principales caractéristiques qui les rendent si spéciaux en tant que compagnons est leur intelligence. Il n'est pas surprenant que les Bengals soient aussi aiguisés que des punaises car survivre dans la jungle demande de l'esprit et des réflexes de foudre. Les Bengals apprennent très rapidement et aiment apprendre de nouveaux comportements. En fait, ils peuvent apprendre des trucs que vous préféreriez qu'ils ne fassent pas, comme allumer et éteindre les interrupteurs, ouvrir les portes et tirer la chasse des toilettes. Le Bengale curieux peut entrer dans tout, et les changements dans la maison provoquent souvent une réponse rapide du Bengale. Ouvrez une armoire et votre Bengal peut plonger pour jeter un coup d'œil, et réorganiser le contenu s'il n'est pas à la hauteur de ses attentes. En raison de l'habitude du chat léopard de s'éliminer dans l'eau pour cacher son odeur aux grands prédateurs, certains Bengals apprennent à utiliser les toilettes. Comme leurs parents sauvages, les Bengals savourent leur liberté ; ils n'aiment pas être tenus ou retenus. Ce n'est pas unique aux Bengals mais à la plupart des races très actives. Les Bengals adorent souvent l'eau, surtout si elle coule. Certains ne trempent qu'une patte de temps en temps sous le robinet, tandis que d'autres peuvent essayer de s'amuser dans la baignoire ou sous la douche - tant que c'est leur idée. Certains rapportent que la fascination de leurs chats pour l'eau frise l'obsession et que des mesures doivent être prises pour réduire au minimum les inondations ; les propriétaires du Bengale apprennent rapidement à garder le couvercle des toilettes baissé.


corps


Torse long et substantiel, ni oriental ni étranger. De taille moyenne à grande, mais pas tout à fait aussi grande que la plus grande race domestique. Le désossage est solide et ferme, jamais délicat. Très musclé, surtout chez les mâles ; l'un des traits les plus distinctifs. .


tete


Cale large modifiée aux contours arrondis. Plus long que large. Légèrement petit par rapport au corps, mais ne doit pas être poussé à l'extrême. Le crâne derrière les oreilles fait une courbe douce et s'écoule dans le cou. L'aspect général de la tête est souvent différent de celui du chat domestique. Menton fort, aligné avec le bout du nez de profil. Museau plein et large, avec de grandes babines proéminentes et des pommettes hautes et prononcées. Légère cassure du museau au niveau des moustaches. Truffe large et large ; nez en cuir légèrement gonflé.


Oreilles


Moyen à petit, relativement court, avec une base large et des sommets arrondis. Attachées autant sur le côté que sur le dessus de la tête, en suivant le contour du visage en vue de face et en pointant vers l'avant en vue de profil. On voit parfois des ameublements horizontaux clairs.

Yeux


Ovale, presque rond. Grand, mais pas sur écoute. Attachées bien écartées, de face, de dos et légèrement inclinées vers la base de l'oreille. Couleur des yeux indépendante de la couleur de la robe sauf dans les points lynx. Plus les couleurs sont riches et profondes, mieux c'est.


Taille


De longueur moyenne, épaisses, effilées à l'extrémité avec bout arrondi.


couleur


Brown tabby, seal sepia tabby, seal vison tabby, seal lynx point, black silver tabby, seal silver sepia tabby, seal silver vison tabby, seal silver lynx point. Motifs tachetés ou marbrés.