publié par abdellah azzouzi

Histoire

Le Bulldog a une histoire tout aussi distinctive. L'origine du Bulldog réside dans le sport cruel de l'appâtage de taureaux, qui a vu le jour en Angleterre vers le XIIIe siècle. Le but du chien était d'attaquer et de mettre en colère le taureau en l'attrapant, généralement par le nez, et en ne relâchant pas sa prise. Non seulement cela était considéré comme un divertissement, mais on croyait aussi que la viande d'un taureau était plus savoureuse si le taureau était appâté avant d'être abattu. Certains bouledogues étaient aussi opposés à des ours pour les appâter, purement pour le divertissement. Les propriétaires de bouledogues attachaient beaucoup d'importance à la férocité de leur chien et, surtout, à sa force d'âme face à la douleur, à tel point qu'il existe des histoires horribles de propriétaires qui ont prouvé la dureté de leur chien en démontrant qu'il s'accrochait au taureau malgré les tortures ou les mutilations infligées par le propriétaire. En 1835, l'appâtage des taureaux a été interdit et une nouvelle phase a commencé pour le Bulldog. Des efforts ont été faits pour que les chiens se battent entre eux, mais ce n'était clairement pas le point fort du Bulldog. Maintenant un chien sans cause, la popularité de la race a chuté. La race aurait dû s'éteindre, sauf qu'elle avait gagné tellement d'admirateurs qu'ils se mirent à sauver le Bulldog en le sélectionnant contre la férocité tout en conservant - et souvent en accentuant - ses caractéristiques physiques distinctives. Le succès fut tel que le Bulldog devint un personnage extrêmement aimable, avec une personnalité qui n'était pas du tout celle que son "sourmug" pouvait suggérer. Son caractère coriace et inébranlable l'a conduit à être identifié comme un symbole national de l'Angleterre. Son aimable personnalité clownesque dément son apparence, et le Bulldog est un animal de compagnie populaire.

Temperament

Malgré sa "sourmug", le Bulldog est jovial, comique et aimable, parmi les chiens les plus dociles et les plus doux. Il est prêt à plaire, même s'il conserve un côté têtu. Il est très bon avec les enfants. La plupart sont modérément amicaux envers les étrangers. Bien que certains puissent être agressifs avec des chiens étrangers, la race est assez bonne avec d'autres animaux de compagnie.

Upkeep

The Bulldog appreciates a daily outing but cannot tolerate hot humid weather, which can be deadly. He should not be expected to jog or walk great distances, or to jump from any heights. Most Bulldogs cannot swim. Most Bulldogs wheeze and snore, and some drool. Coat care is minimal, but facial wrinkles (and any folds around the tail) should be cleaned daily.

informations

  • TYPE Non-sportif
  • POIDS 40-50 lb
  • HAUTEUR 12-15"
  • FAMILLE Mastiff, Taureau
  • ZONE D'ORIGINE Angleterre
  • DATE D'ORIGINE Début des années 1200
  • santé

  • Principales préoccupations : communication interauriculaire ventriculaire, coronaropathie, KCS, narines sténosées, palais mou allongé, luxation de l'épaule, queue internalisée
  • Préoccupations mineures : entropion, ectropion, distichiasis, CHD, dysplasie du coude, oeil cerise, luxation rotulienne, démodicose, hypoplasie trachéale
  • Occasionnellement : prolapsus urétral, hyperplasie vaginale
  • Tests suggérés : (hanche), (coude), genou, cardiaque, (œil), hypoplasie trachéale
  • Durée de vie : 8-12 ans - Note : Cette race ne peut pas tolérer la chaleur. Des précautions particulières doivent être prises lors de l'anesthésie d'un bouledogue.
  • Une césarienne est souvent nécessaire. Les radiographies des hanches montrent que la plupart des Bulldogs sont dysplasiques, mais peu d'entre eux présentent des symptômes manifestes.