burmese

Burmese


publié par azzouzi abdellah

Le Burmese est un chat de taille moyenne avec une ossature substantielle, un bon développement musculaire et un poids surprenant pour sa taille. Avec une tête arrondie, des yeux expressifs et une expression sucrée, il présente un chat tout à fait distinctif qui n'est comparable à aucune autre race. .


Personnalité


Beaucoup disent que les Birmans sont amusants, enjoués et super-intelligents, les chats interactifs parfaits pour la maison - ou tout autre endroit où les gens ont besoin d'amour et d'amusement. Dévoués, aimant les chats, les Birmans sont souvent loyaux et orientés vers les gens. Les Birmans vous donneront un amour inconditionnel même lorsque vous n'êtes pas votre plus aimable. Les Birmans ne semblent jamais grandir ; ils sont aussi divertissants à 16 semaines qu'à 16 ans. Ces traînées d'éclairs bruns adorent faire des bouffonneries animées pour votre amusement et le leur. Pleins d'esprit ludique, ils aiment divertir leur famille en faisant des bonds audacieux jusqu'en haut de la bibliothèque, en s'arrêtant seulement pour s'assurer que leur public les regarde. Si leurs bouffonneries passent inaperçues, ils sautent vers le bas et vous fixent d'un regard imperturbable, exigeant de l'attention. Les Birmans sont une race très déterminée, et ils gagneront à peu près toutes les batailles de volontés. Il peut y avoir des différences de tempérament entre les hommes et les femmes adultes. Les femelles sont intelligentes, très curieuses, actives et profondément impliquées émotionnellement avec leurs compagnons humains. Les mâles sont aussi entièrement dévoués à leurs humains, mais leur tempérament est un peu plus modéré. Après un jeu de cache-cache (ils se cachent, vous cherchez), ils aiment se détendre, généralement en plus de ce que vous faites. La seule question qui les préoccupe passionnément est celle de la cuisine choisie et de la rapidité avec laquelle elle sera servie. Les Birmans ont une râpe unique à leur voix et sonnent un peu comme des chats qui s'enrouent après avoir trop parlé. Cependant, les Birmans ne sont pas aussi bavards que leurs voisins siamois, sauf s'ils ont quelque chose d'important à exprimer. Ensuite, ils répéteront le message à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous sortiez votre traducteur universel félin/humain et que vous vous occupiez de tout ce qui les dérange.

corps


De taille moyenne, musclé en développement et présentant un aspect compact. Une taille plus grande peut être observée chez les mâles. Poitrine ample et arrondie, avec le dos au niveau des épaules jusqu'à la queue. .


tete


Agréablement arrondi, sans plans plats, qu'on le regarde de face ou de profil. Le visage est plein avec une largeur considérable entre les yeux et se fond doucement dans un museau court, large et bien développé qui maintient les contours arrondis de la tête. De profil, il y a une cassure de nez visible. Le menton est fermement arrondi, ce qui reflète une bonne occlusion. Leur tête repose sur un cou bien développé.


Oreilles


De taille moyenne, bien écartées, elles sont larges à la base et arrondies à l'extrémité. Légèrement inclinées vers l'avant, les oreilles contribuent à une apparence alerte.

Yeux


Grandes, bien espacées, avec une ouverture arrondie.


Taille


Droit, de longueur moyenne.


couleur


Sand, champagne, blue, platinum.