publié par abdellah azzouzi

Cavalier:histoire ,informations, santé,Temperament...

Histoire

Comme son nom l'indique, le Cavalier King Charles Spaniel est dérivé de racines d'épagneul. Les chiens jouets européens étaient probablement le résultat de l'élevage de petits épagneuls à des races de jouets orientaux tels que le menton japonais et peut-être l'épagneul tibétain. Ces chiens de poche Tudor, connus sous le nom de " épagneuls de couette ", servaient de chauffe-pieds et de chauffe-cuisses, et même de bouillottes de remplacement. De plus, ils avaient la fonction vitale d'attirer les puces du corps de leurs propriétaires ! Les épagneuls jouet est devenu particulièrement populaire parce quils ont fait appel à tous les membres de la famille. Dans les années 1700, le roi Charles II était si épris de ses épagneuls jouets qu'il a été accusé d'ignorer les questions d'état en faveur de ses chiens. Les chiens étaient si étroitement associés à lui qu'ils sont devenus connus sous le nom de King Charles Spaniels. Après sa mort, le Duc de Marlborough prit la relève en tant que principal défenseur de la race ; la couleur rouge et blanche "Blenheim", qui était sa préférée, porte le nom de son domaine. Le roi Charles Épagneul a continué à honorer les maisons des riches pendant des générations, mais avec le temps, un chien au nez plus court a été préféré. Au début des années 1900, les quelques chiens qui ressemblaient aux premiers membres de la race étaient considérés comme inférieurs. Un coup du sort s'est produit lorsqu'un riche Américain, Roswell Eldridge, est venu en Angleterre et a offert des prix en argent pour les meilleurs épagneuls au "nez pointu", ressemblant le plus à l'ancien type. Les éleveurs ont élevé leurs vieux chiens ensemble dans le but de gagner le prix, et ce faisant, beaucoup en sont venus à apprécier l'ancien type. Ironiquement, ces chiens, nommés Cavalier King Charles Spaniels en l'honneur du Cavalier King, ont fini par surpasser leurs homologues à nez court en popularité, devenant l'une des races les plus populaires en Angleterre. Ils ont été plus lents à s'implanter en Amérique, et de nombreux propriétaires de Cavalier se sont battus contre la reconnaissance de l'AKC dans le but de contrôler les problèmes qui accompagnent si souvent la popularité de la marque. En 1996, l'AKC a reconnu le Cavalier. Sa popularité ne cesse de croître.

Temperament

Le Cavalier est l'animal de compagnie idéal à bien des égards. Il est doux, doux, enjoué, prêt à plaire, affectueux et calme. Il aime également partager du temps sur le canapé ou lors d'une promenade. Il ne creuse ni n'aboie excessivement. Il est aimable envers les autres chiens, les animaux de compagnie et les étrangers. À l'extérieur, son héritage d'épagneul s'impose et il aime explorer, renifler et chasser.

Upkeep

Le Cavalier a besoin d'une bonne dose d'exercice chaque jour, soit sous la forme d'une marche modérée en laisse ou d'une partie de jambes en l'air dans un endroit sécuritaire. Son long manteau doit être brossé tous les deux jours.

informations

  • TYPE Jouet
  • POIDS 13-18 lb
  • HAUTEUR 12-13"
  • FAMILLE Epagneul
  • ZONE D'ORIGINE Angleterre
  • DATE DE L'ORIGINE 1600s
  • santé

  • Préoccupations majeures : insuffisance valvulaire mitrale, coronaropathie, syringomélie
  • Problèmes mineurs : luxation rotulienne, entropion
  • Occasionnellement : dysplasie rétinienne
  • Tests suggérés : cardiaque, hanche, genou, œil
  • Durée de vie : 9-14 ans