photo de chat angora turc

Chat Angora Turc -comportement,corps


publié par azzouzi abdellah

Angora turc est Un chat équilibré et gracieux avec un pelage fin et soyeux qui brille à chaque mouvement, en contraste avec le corps musclé, ferme et long en dessous. .


comportement -chat Angora turc


Les angoras turc semblent invoquer des réponses fortes chez leurs humains avec leur symétrie, leur intelligence et leur dévotion. Les Angoras se lient complètement avec leurs propriétaires ; un Angora n'est pas heureux à moins d'être en plein milieu de ce que vous faites. Ils apprécient une bonne conversation et peuvent tenir leur part de la discussion avec les meilleurs d'entre eux. Les angoras sont de bonne nature, mais déterminés. Une fois qu'un Angora a une idée en tête, vous pouvez tout aussi bien céder et vous épargner la longue argumentation. Les angoras ont un grand besoin de jouer et d'apprécier de temps en temps une bonne blague sur leurs humains préférés. Ils adorent pratiquer leur pouce, sur des bouts de papier ou des orteils humains sans méfiance, tout ce qui leur plaît. Lorsqu'ils sont en mouvement, ce qui est la plupart du temps, les Angoras semblent couler avec la grâce des danseurs. Très intelligent, l'Angoras est un résolveur de problèmes qui aime contrôler son environnement ; il ne tolère que quelques minutes d'attente avant de sauter à la batte aux rayons du soleil et de chasser les plumes. Mais ils resteront dans la chambre pour que vous puissiez admirer leurs bouffonneries. L'Angora est connue pour ses prouesses en natation, et elle s'y plongera même pour une baignade occasionnelle. Tous les Angoras turcs n'aiment pas l'eau, mais certains le font, avec plus ou moins d'enthousiasme.


corps - chat Angora turc


Taille moyenne. Les mâles peuvent être légèrement plus grands que les femelles. Le corps est long et élancé, plus profond que large, ovale plutôt que rond (non tubulaire). Epaules de la même largeur que les hanches. Rumsteck légèrement plus haut que les épaules. Finement désossé avec une musculature ferme. .


tete-chat Angora turc


Petit à moyen, en équilibre avec la longueur du corps et des membres. Formez un coin moyennement long et lisse. Truffe de longueur moyenne. Cou mince, gracieux et assez long. Menton ferme, légèrement arrondi. Pointe de profil pour former une ligne perpendiculaire avec le nez.


Oreilles-chat Angora turc


Grand, large à la base, pointu et touffu. Attachées serrées, bien en hauteur sur la tête, verticales et dressées.

Yeux -Chat Angora turc


Grand, en forme d'amande, légèrement incliné vers le haut avec une expression ouverte. Chaque couleur d'oeil peut inclure beaucoup de variation à l'intérieur d'un spectre défini. Les couleurs des yeux de l'Angora turc incluent le bleu, le bleu ciel au saphir ; le vert, la groseille à maquereau à l'émeraude ; le vert-or, l'or ou l'ambre qui porte la fonte ou la bague verdâtre ; l'ambre, l'or au cuivre riche mais aucune fonte ou bague verte ; les yeux pairs, avec un œil bleu et l'autre vert, vert-or ou ambre.


Taille -chat Angora turc


Longue et s'effilant d'une base large à une extrémité étroite, avec une brosse pleine.


couleur-chat Angora turc


Chocolat, lavande, le motif de l'Himalaya, ou ces combinaisons avec le blanc.