ummm Puppy;)

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur votre race de chien préférée

Akita

C'est une race grande et puissante, avec beaucoup de substance et d'os lourd, et légèrement plus longue que haute. La construction de l'Akita reflète son travail original qui consistait à trouver du gros gibier dans la neige profonde et les terrains accidentés. Le double poil de cette race se compose d'un sous-poil dense et d'un poil de couverture droit, rêche et rugueux qui se détache du corps et mesure environ 2 pouces ou moins de longueur. Une telle combinaison assure une bonne isolation contre l'eau et les intempéries. La démarche est vive et puissante. L'Akita est un chien polyvalent de type grand spitz, capable de jouer le rôle de compagnon de randonnée et de protecteur.

voir plus !

Le Malamute d'Alaska

Le Malamute d'Alaska est un chien de race nordique de construction puissante, développé pour le transport de charges lourdes plutôt que pour la course. Cette race est légèrement plus longue que haute, avec une ossature lourde et compacte, conçue pour la force et l'endurance. La démarche du Malamute est régulière, équilibrée et infatigable. La fourrure est épaisse et double, avec un poil de couverture grossier et un sous-poil dense, laineux, gras, huileux, offrant le summum en matière d'isolation. Bien que les yeux aient un aspect "loup", l'expression est douce.

voir plus !

Afghan Hound

L'Afghan est construit le long de lignes ressemblant à des lévriers, ce qui permet à ce chien d'exécuter un double galop de suspension et d'écraser la flotte de jeu. Le dos relativement court et le bassin raide ont aidé l'Afghan à sauter de grandes hauteurs et à tourner presque en place, des attributs essentiels pour courir dans les terrains montagneux rocheux. Les grands pieds procuraient une meilleure prise en main et étaient plus résistants aux blessures sur terrain accidenté. Le pelage soyeux protégeait le chien des nuits froides en haute altitude. L'Afghan semble digne et distant, avec une expression exotique et un port fier. La démarche fait preuve d'une grande élasticité et d'un grand ressort, et le chien se déplace la tête et la queue haute.

voir plus !

Eskie

L'Eskie est construit selon les lignes classiques des Spitz nordiques. Cette race est de construction compacte, légèrement plus longue que haute. La double couche de séparation résiste au trempage et assure une isolation contre le froid. Les petites oreilles épaisses sont également résistantes au froid, et le trot est agile et audacieux. L'expression est vive et alerte.

voir plus !

le Berger Australien

C'est un chien athlétique de taille moyenne et osseux ; le Berger Australien est souple, agile et légèrement plus long qu'il n'est grand. Cette race est assez musclée et puissante pour travailler toute la journée, sans sacrifier la vitesse et l'agilité. La démarche de ce chien est libre et facile, et doit pouvoir changer de direction ou de vitesse instantanément. La double couche est résistante aux intempéries, avec un poil extérieur de texture et de longueur moyennes, droit à ondulé. L'expression est vive, intelligente et enthousiaste.

voir plus !

Le terrier australien

Le terrier australien est petit, robuste et à ossature moyenne ; cette race est longue en proportion de sa taille. Il s'agit d'un terrier de travail qui devrait présenter une démarche couvrant le sol et un état dur. Le poil imperméable de ce chien se compose d'un sous-poil court et doux et d'un poil de couverture dur et droit, d'environ 2,5 pouces de longueur, plus court sur la queue et les pattes inférieures. Ils portent une collerette autour du cou et un topknot de cheveux plus longs ajoute à leur expression vive et intelligente.

voir plus !

le Beardie

Le Beardie est un chien de taille moyenne avec un corps long, maigre et fort, qui donne l'impression de force et d'agilité. La démarche de cette race est souple et puissante, avec une bonne portée et un bon dynamisme. La capacité d'effectuer des virages serrés, des démarrages rapides et des arrêts brusques est essentielle dans une race de moutons, et le Beardie doit être capable de maintenir cette activité pendant une longue période de temps dans toutes les conditions. Le pelage de ce chien est double avec un sous-poil doux et poilu. Le poil de couverture est plat, dur et assez droit ; il suffit de protéger le chien, mais pas au point d'obscurcir ses lignes. L'expression du Beardie est brillante et curieuse.

voir plus !

Bichon frise

L'aspect poudré du bichon provient d'un double poil, avec un sous-poil doux et dense et un poil de couverture plus grossier et frisé, ce qui permet à la fourrure de se détacher du corps et même de se replier lorsqu'on la tapote. C'est une race joyeuse, agile avec une démarche sans effort et efficace. L'allure et la forme physique du Bichon font de ce petit chien robuste un ajout familial populaire. L'expression douce et curieuse permet à cette race de se frayer un chemin dans de nombreux cœurs et sur les genoux.

voir plus !

PitBull

L'American PitBull Terrier est musclé, donnant l'impression non seulement d'une grande force pour sa taille mais aussi de grâce et d'agilité. Leur démarche est élastique. Leur centre de gravité bas les aide à rester facilement debout, mais ils sont aussi très agiles. La fourrure est courte, serrée et brillante.

voir plus !

le Bluetick

Le Bluetick doit avoir l'apparence d'un chien de chasse rapide et bien musclé. Bien qu'il soit plus robuste que d'autres chiens coonhounds, cette race ne devrait jamais être maladroite ni trop corpulente dans sa construction. Les jambes sont modérément angulées et bien musclées, ce qui permet une bonne vitesse, agilité et endurance. Les narines larges permettent à l'air et à l'odeur d'entrer, et le museau profond permet d'avoir plus de zone réceptrice d'odeur. La fourrure est courte et moyennement rugueuse, offrant une protection contre les ronces. En mouvement, il porte sa tête et sa queue bien haut. Le beuglement bruyant distinctif permet au chasseur de suivre le chien à distance et la nuit.

voir plus !

Boston terrier

Le Boston Terrier est un chien de construction compacte, de forme carrée, à dos court et à la silhouette nette. Cette race donne une impression de détermination, de force, de robustesse, de vivacité et de style, avec un port gracieux. Le Boston conserve bon nombre des attributs de ses ancêtres Bulldog, mais dans un emballage propre qui en fait un compagnon pratique pour la maison. La robe courte et fine, avec des marques distinctives, ajoute à l'apparence pimpante de cette race.

voir plus !

Bouvier Bernois

Le Bouvier Bernois est légèrement plus long que grand, bien qu'il semble carré. C'est un chien robuste, grand et rustique qui allie force, vitesse et agilité. La démarche de travail naturelle du Bernois est un trot lent, mais avec une bonne portée et une bonne poussée. Le poil épais est modérément long et légèrement ondulé ou droit, isolant du froid. L'expression est douce, et la couleur est frappante.

voir plus !

Le Terrier Noir

Le Terrier Noir Russe est fort de corps et d'esprit. Il s'agit d'un chien bien musclé, fort et agile pour traverser un terrain rocailleux ou dépasser un adversaire. La tête et le cou sont puissants. Un tempérament fiable et intelligent est essentiel chez un chien qui a aussi de forts instincts protecteurs ; le courage est aussi un must ; le poil extérieur imperméable repousse l'eau tandis que le sous-poil isole le chien du froid. La longueur du pelage doit varier de 1.5″ à 4″ avec des poils plus longs qui diminuent la capacité de travail du chien.

voir plus !

Le Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un épagneul élégant, royal, légèrement plus long que grand, avec une ossature modérée. La Cav conserve la construction d'un épagneul de travail, mais dans une version plus petite. Leur démarche est libre et élégante, avec une bonne portée et une bonne conduite. Leur fourrure soyeuse est d'une longueur modérée, avec une légère ondulation admissible. Les longues franges sur les pieds sont une caractéristique de la race. L'une des caractéristiques de la race est son expression douce, douce et fondante..

voir plus !

Le Spitz allemand

Le Spitz allemand est une véritable race nordique avec un corps court, compact et carré, des oreilles dressées, une belle robe et une queue qui s'enroule sur le dos. Alerte et vocale avec un sens aigu de l'ouïe, la race a longtemps été caractérisée et appréciée comme un vaillant défenseur des champs et du foyer. Cette petite race a deux variétés de taille : le Klein et le Mittel.

voir plus !

Bulldog

Le corps lourd, épais et bas du Bulldog, avec ses épaules larges, lui donne un centre de gravité bas. La tête massive, dont la circonférence doit être au moins égale à la hauteur du chien à l'épaule, laisse une grande place à l'attache musculaire pour les mâchoires fortes et larges. Les membres sont robustes, la démarche est souple - articulée, traînante et roulante - ce n'est pas une race qui a besoin de courir ! Le poil est fin et brillant.

voir plus !