persan

Persan


publié par azzouzi abdellah

Le Persan est un chat à l'ossature lourde, bien équilibré, à l'expression douce et aux lignes douces et rondes. Ce chat a de grands yeux ronds bien écartés dans une grosse tête ronde. Le poil long et épais adoucit les lignes du chat et accentue sa rondeur. .


Personnalité


Si vous voulez que vos chats rebondissent comme du pop-corn hyperactif, n'adoptez pas un Persan. Les Perses sont des compagnons parfaits, si vous aimez les chats placides et d'un tempérament doux. Ne comptez pas utiliser votre ami persan comme butoir de porte en fourrure, cependant. Ils adorent jouer entre les périodes de farniente royale sur votre davenport préféré. Les partisans disent que les Perses ne méritent pas leur réputation de meubles en fourrure ; ils sont intelligents, tout simplement pas aussi curieux que certaines races, et pas aussi actifs. Les Perses sont dévoués à leurs humains, mais peuvent être sélectifs dans l'attribution de cet honneur. Vous devez gagner leur confiance et leur amour. Ils ont besoin d'affection et d'amour pour être caressés, mais ils ne vous harcèlent pas comme le font certaines races pour attirer l'attention. Cependant, ils feront connaître leurs sentiments s'ils ne reçoivent pas toute l'attention requise. Les Perses ont besoin de beaucoup de temps. Ce beau manteau nécessite un toilettage quotidien pour le garder en bon état et sans tapis. Beaucoup de Perses ont besoin d'un toilettage professionnel.


corps


Substantiel et longiligne. De taille moyenne à grande. Épaule proéminente lames. Le dos n'est pas horizontal, légère pente ascendante vers les hanches. Hanches moyennes Largeur, proéminente, légèrement plus haute que l'épaule, inclinée vers le bas jusqu'à queue. Flanc profond, poitrine large. Poche abdominale primitive. .


tete


Poire inversée de taille moyenne à grande. Menton bien développé. Museau large et complet. Des babines charnues et légèrement arrondies. Définitivement casse moustache. Truffe large, légèrement convexe. Légère bosse au nez. Front légèrement arrondi ; courbe concave, crête des yeux jusqu'à l'arête du nez.


Oreilles


Hauteur moyenne, base large et profonde. Attachées autant sur le côté que sur le dessus de la tête, légère inclinaison vers l'extérieur..


Yeux


Triangle doux de taille moyenne, à capuche épaisse. Front touffu. Profond, un la largeur des yeux à part. Couleur des yeux : or, brun ou vert groseille à maquereau


couleur


Toutes les nuances de Brown Spotted Tabby ; manteau de souris ; ticking inversé ; léger Couleur de la gorge au ventre ; coussinets/jarrets brun foncé/noir ; le bout de la queue est habituellement brun foncé/noir ; la bande blanche ou crème doit entourer les yeux ; mascara marquage du coin externe vers le bas à travers la joue. Motif petit à petit taches moyennes ; sourdine par tic-tac ; taches aléatoires.


Taille


L'os de la queue est habituellement de deux pouces minimum, longueur maximale jusqu'au jarret. avec la jambe tendue. Certains ont une queue articulée, des plis et des boucles.