publié par abdellah azzouzi

Histoire

Dans les années 1940, les Soviétiques ont dû faire face à la tâche de peupler leur armée avec des chiens de travail appropriés. En raison d'une pénurie de chiens qualifiés, ils ont importé des races de leurs pays occupés, principalement des races allemandes, dans leur chenil de l'Étoile rouge de l'État. Le plus impressionnant de leurs importations était un Schnauzer Géant nommé Roy, né en 1947. Roy a été élevé de façon extensive avec des femelles de différentes races, dont les plus réussies proviennent d'Airedale Terrier, Rottweiler, et des croisements de chiens d'eau de Moscou. Ils étaient tous noirs et se distinguaient des autres en tant que groupe "Black Terrier". Les meilleurs ont été élevés entre eux et, en 1957, les chiens de deuxième et de troisième génération ont été présentés au public. En plus de partager les tâches de garde-frontière avec les soldats, les tâches militaires comprenaient la détection des mines et des explosifs, le transport du matériel, le tirage des traîneaux et la recherche des soldats blessés, le tout effectué indépendamment et dans les climats les plus rigoureux. Les Terriers noirs russes ont servi dans des opérations militaires en Afghanistan et en Bosnie. En 1968, un standard de race a été enregistré auprès de la FCI internationale, qui a officiellement reconnu la race en 1984. Au fur et à mesure que les éleveurs de BRT ont émigré vers d'autres pays, la valeur des chiens en tant que compagnons est devenue plus évidente, et leur popularité s'est répandue. En 2001, l'AKC a admis la race dans sa classe Divers, et en 2004, le Terrier Noir Russe est devenu un membre régulier du groupe de travail.

Temperament

Calme, confiant et courageux résume le Terrier Noir Russe. Réservés aux étrangers, les BRT sont très attachés à leur famille et la protègent. Ils apprennent vite, mais ils sont aussi des penseurs indépendants, et ils peuvent être têtus s'ils sont poussés à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas faire. Les BRT sont affectueux et sociaux. Ils ont tendance à rester près de leur peuple, même à l'intérieur de la maison. Ils sont doux et enjoués avec les enfants. Ils peuvent ne pas être bons avec les chiens étranges ou dominants, mais ils sont bien avec d'autres animaux de compagnie et les colocataires canins plus petits.

Upkeep

Les BRT ont besoin d'interaction sociale ainsi que d'exercice physique et mental. L'entraînement à l'obéissance ou à l'agilité est utile pour canaliser les besoins de la race en matière de travail. Ils sont silencieux à l'intérieur. Ils n'aboient pas de façon frivole. Le BRT ne perd pas beaucoup de poils, mais la fourrure a besoin d'être peignée une ou deux fois par semaine, et taillée toutes les six à huit semaines. La fourrure doit paraître ébouriffée.

informations

  • TYPE Travailler
  • POIDS 80-145 lb
  • HAUTEUR 26-30"
  • FAMILLE Schnauzer
  • ZONE D'ORIGINE Union soviétique
  • DATE DE L'ORIGINE 1950s
  • AUTRES NOMS: Chornyi, Terrier Noir Russem, Terrier Noir Russe, Terrier Noir Russe, Terrier Russischer Schwarzer, Terrier Tchiorny, Terrier Svart, Terrier Mustaterrieri

    santé

  • Préoccupations majeures : CHD, dysplasie du coude
  • Préoccupations mineures : hyperuricosurie (HU)
  • Vus de temps en temps : PRA, JLPP
  • Tests suggérés : hanche, coude, oeil, cardiaque, HU, (JLPP)
  • Durée de vie : 10-11 ans