selkirk-rex

Selkirk


publié par azzouzi abdellah

Le Selkirk Rex est le résultat d'une mutation dominante et spontanée qui fait que chaque poil (garde, duvet et auvent) a une légère boucle qui donne au pelage un toucher doux. Le Selkirk Rex est un chat de taille moyenne à grande avec une ossature lourde qui lui donne un poids surprenant et une impression de puissance. .


Personnalité


On peut d'abord être attiré par l'extérieur mignon et frisé du Selkirk, mais ces chats sont aussi des compagnons champions. Les Selkirks peuvent être des chats moelleux avec une généreuse dose d'amour et d'affection pour leurs compagnons humains. Très axés sur les gens, ils restent loyaux et aimants toute leur vie. Ce sont des chats à caractère humain qui aiment passer du temps avec leurs personnes préférées. Les Selkirks sont des compagnons très attachants et affectueux. Ils sont orientés vers l'humain, aiment coucher avec leurs compagnons humains, et aiment s'asseoir sur vous ou à vos côtés. Ils n'exigent pas trop d'attention, mais ils sont très sociables et aiment interagir avec les gens. Ils ne réussissent pas bien dans l'isolement. Les Selkirks s'intègrent généralement bien aux autres chats et chiens et aux autres membres de la famille. Ils ont une merveilleuse personnalité affectueuse et enjouée.


corps


Moyen à grand et bien équilibré. Le torse musculaire substantiel est plus rectangulaire que carré, mais pas long. Le dos est droit avec une légère élévation des membres postérieurs. .


tete


Crâne rond, large et joufflu chez les mâles et les femelles. La structure du crâne doit être lisse et ronde au toucher, du stop à l'arrière de la tête ainsi que sur toute la largeur du front et entre les oreilles. Le museau est de largeur moyenne. La structure osseuse sous-jacente est arrondie avec des moustaches bien rembourrées pour donner l'impression d'être carrée. La longueur est égale à ½ la largeur. Le profil montre un museau, clairement visible au-delà de la courbe de la joue. Le bout du menton est aligné avec le bout du nez et la lèvre supérieure dans le même plan vertical. Le profil révèle une butée de nez. Le nez est incliné vers le bas avec une courbe convexe et est placé sous la ligne des yeux. Menton ferme et bien développé, équilibré en proportion avec le reste de la tête et ne doit pas être ni fuyant, ni saillant, ni trop massif.


Oreilles


De taille moyenne, larges à la base, effilées, bien écartées. L'ameublement, s'il y a lieu, est bouclé.

Yeux


Grandes, arrondies, bien espacées. Le coin extérieur est placé très légèrement plus haut que le coin intérieur, ce qui donne une expression douce et ouverte au visage.


Taille


De longueur moyenne, proportionnée au corps. Lourd à la base, ni émoussé ni pointu à l'extrémité.


couleur


Toutes les couleurs et tous les motifs génétiquement possibles.