publié par abdellah azzouzi

Histoire

Une race relativement nouvelle aux États-Unis ayant été importée d'Allemagne, d'Angleterre et d'Australie, le Spitz allemand a été documenté pour la première fois comme un vaillant défenseur du foyer et du terrain en 1450. De nombreux membres de la race, considérée à l'origine comme un chien de paysan, ont été découverts dans la province de Poméranie, d'où le nom de la race, le Poméranien. Le Spitz allemand est devenu très populaire auprès de la royauté au 18ème siècle. La race est reconnue en Allemagne avec cinq variétés de taille, mais lorsque le Toy et le Wolfspitz furent exportés dans d'autres pays, ils furent considérés comme des races distinctes : le Poméranien et le Keeshond. En Amérique, le Spitz allemand est considéré comme une seule race avec deux variétés de taille : la Klein et la Mittel. Le United Kennel Club a reconnu le Spitz allemand comme membre de son groupe Nord depuis 2006.

Temperament

Intelligent, actif et alerte, le Spitz allemand a un tempérament confiant et heureux. Il reste un compagnon fidèle et dévoué, toujours prêt et désireux de plaire à son propriétaire. Le Spitz Allemand ne fait pas confiance à un étranger, ce qui le positionne comme un chien de garde idéal. Polyvalent et adaptable, le Spitz Allemand est facile à dresser, mais il peut aussi être indépendant de temps en temps. Un dressage et une socialisation appropriés l'aideront à bien s'entendre avec les autres personnes et les animaux de compagnie.

Upkeep

L'épais pelage double du Spitz allemand doit être brossé deux fois par semaine pour éviter qu'il ne s'emmêle et ne fasse des nœuds, et lorsque son pelage perd inévitablement deux fois par an, un brossage quotidien est indispensable. Un bain occasionnel est suffisant, tout comme la coupe des ongles et le nettoyage des oreilles. Le Spitz allemand exige également un exercice régulier, comme jouer à cache-cache, courir après une balle, faire une petite promenade ou apprendre un nouveau tour. Aucune clôture n'est trop large ni aucun arbre trop haut pour le Spitz allemand, insatiablement curieux, qui ne s'arrête devant rien pour trouver sa prochaine aventure. Les plans d'eau sont dangereux pour cette race et devraient être évités, si possible. Intelligent et alerte, le Spitz allemand apprend vite et se laisse facilement entraîner. Parce qu'il est un chien de garde naturel, le Spitz Allemand est prompt à aboyer à tout ce qui est nouveau ou différent, donc un entraînement est nécessaire pour tuer ce comportement dans l'œuf.

informations

  • TYPE Spitz
  • POIDS 24 à 26 livres
  • HAUTEUR 9 à 11 ½ pouces (Klein), 12 à 15 pouces (Mittel)
  • FAMILLE Northern (UKC), Foundation Stock Service (AKC)
  • ZONE D'ORIGINE Allemagne
  • DATE D'ORIGINE 1450
  • santé

  • Préoccupations majeures : S/O
  • Préoccupations mineures : S/O
  • Occasionnellement vu : Atrophie progressive de la rétine, dysplasie de la rétine et luxation de la rotule
  • Tests suggérés : N/A
  • Durée de vie : 13 à 15 ans