tankinois

Tankinois


publié par azzouzi abdellah

Le Tonkinois est un chat alerte, actif avec un bon développement musculaire. Les chats tonkinois sont très sympathiques et sont connus pour leur bon tempérament et leur compagnie loyale. .


Personnalité


Le Tonkinois a une personnalité séduisante, ce qui n'est pas surprenant puisque les Birmans et les Siamois sont appréciés pour leur tempérament. Les fidèles disent que le Tonkinois a le meilleur des deux races. Sa voix est plus douce que celle du Siamois, mais il croit en la liberté d'expression féline et veut partager avec vous toutes les aventures de la journée lorsque vous rentrez le soir. Les Tonkinois ont soif, et reviennent, d'affection et de compagnie. Contrairement au reste de votre famille, ce chat se joindra toujours à vous pour le dîner. Tonks a un enthousiasme inébranlable pour la vie et les plaisirs de la vie, et aime les jouets interactifs, comme les doigts humains et les queues de ses compagnons chats. Il fait de chaque rencontre serrée un jeu. Alors que les chats tonkinois s'adaptent volontiers aux humains et aux animaux, ils peuvent ennuyer plus d'animaux de compagnie décontractés et peuvent donc faire mieux dans un foyer avec des animaux de même niveau d'activité.


corps


Torse de longueur moyenne, montrant une force musculaire bien développée sans être grossière. La conformation tonkinoise se situe à mi-chemin entre les extrêmes des types de corps longs et sveltes et des types de corps cobby et compacts. L'équilibre et la proportion sont plus importants que la taille seule. L'abdomen doit être tendu, bien musclé et ferme. .


tete


La tête est un coin légèrement arrondi, légèrement modifié, un peu plus long que large, avec des pommettes hautes et légèrement rabotées. Le museau est émoussé, tant qu'il est large. Un léger bris de moustache, légèrement incurvé, suit les lignes du coin. Léger stop à hauteur des yeux. De profil, le bout des lignes du menton avec le bout du nez dans le même plan vertical. Soulevez doucement du bout du nez jusqu'au stop. Contour doux avec une légère élévation de la pointe du nez au front. Légère courbe convexe au front.


Oreilles


Alerte, de taille moyenne. Pointes ovales, larges à la base. Les oreilles sont placées autant sur les côtés de la tête que sur le dessus. Cheveux sur les oreilles très courts et couchés.

Yeux


Forme ouverte en amande. Incliné le long des pommettes vers le bord externe de l'oreille. La taille des yeux est proportionnelle à celle du visage.


Taille


Proportionnée en longueur par rapport au corps. Elle va en s'amenuisant.


couleur


Naturel, champagne, bleu et platine en motifs solides, pointus et vison. Avec les couleurs diluées en particulier, le développement de la couleur du corps entier peut prendre jusqu'à 16 mois. Les chats s'assombrissent avec l'âge.